Revenir en haut
Aller en bas



 

Partagez|

Approche calculée [EunHyuk]

AuteurMessage
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Approche calculée [EunHyuk]
Mer 5 Jan - 22:23
  
    Cela faisait un peu plus de deux semaines maintenant que je travaillais dans ce café, et je crois que c'était devenu l'endroit le plus cool où j'avais jamais travaillé... j'aurais jamais pensé qu'un café puisse être aussi sympa. Hum bon d'accord, s'il était si cool c'était parce que, depuis deux semaines, il m'arrivait d'avoir le plaisir de voir le jeune homme dont les autres employés m'avaient mis en garde. Paraissait-il qu'ils ne l'avaient jamais vu venir au café deux fois avec la même personne, et que comme ils avaient bien l'impression qu'il avait jeté son dévolu sur moi, ils ne voulaient pas que - je reprends leur expression - mon petit cœur tout innocent soit malmené. Je ne voyais pas pourquoi ils s'inquiétaient, on ne faisait que parler lui et moi, après tout.

    Vêtu de mon uniforme, j'entrai dans la salle et je filai aussitôt vers le bar pour prendre la relève de Kaneko, d'ailleurs elle s'en alla avant même que je puisse lui poser la question qui me brûlait les lèvres... et je la soupçonnais de l'avoir fait exprès. Prenant un air boudeur, je m'installai derrière le comptoir et m'y appuyai. D'un rapide coup d'oeil dans la salle, je vis qu'EunHyuk n'était pas là.

    - C'est quoi cette tête ? demanda Aki en s'approchant.

    Je levai les yeux vers lui, persuadé qu'il savait déjà pourquoi je faisais cette tête. Mais quoi ! J'avais eu un jour de congé la veille, et il ne venait pas deux jours de suite - enfin sauf le lendemain où il était venu avec sa copine -... s'il était venu, alors ça voulait dire que je ne le verrais pas aujourd'hui.

    - Dis... euh... est-ce que EunHyuk est venu au café hier..?
    - Hum... non, pas que je sache, pourquoi ?

    Réprimant un sourire je haussai simplement les épaules et pris le papier où était écrite la commande de sa table pour m'en occuper. Avec un peu de chance alors, il allait venir pendant mon service.

    - SungMin !


    Je sursautai et me rendis enfin compte que du café - brulant - coulait sur mes doigts car la tasse était pleine. Je m'excusai et mis la tasse dans l'évier pour préparer un autre café - plus consciencieusement cette fois -. Je le donnai à Aki qui l'emmena à sa table, pour ma part, j'ouvris le robinet d'eau froide pour passer mes doigts dessous. Je soupirai doucement, non mais...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Jeu 6 Jan - 22:07
  
    J’étais revenu… hmm… 3 fois depuis que j’avais vu le nouveau serveur, ce fameux jour. Je restais raisonnable non ? Je l’étais même beaucoup, et ce n’était pas à mon habitude de jouer aussi prudemment. Je préférais normalement être plus direct, plus fonceur, mais là… Aah… C’était différent je le sentais. SungMin était un peu trop spécial pour se permettre de faire avec comme tout le monde. Et il fallait dire que, pour le peu de fois où je l’avais vu, il avait l’air de bien mener son petit jeu aussi avec moi. Je commençais bel et bien à penser que je ne le laissais pas indifférent, avec ses petits sourires, ses yeux levés au ciel et ses soupirs, qui me faisaient craquer chaque fois un peu plus.

    J’avais réussi a le faire parler un peu plus que la première fois – encore heureux – et même si ce n’était pas encore ça, je savais au moins qu’il s’appelait SungMin, qu’il avait 19 ans et qu’il semblait du genre… très très maladroit. Je ne savais même pas comment avait-il réussi à garder son poste avec toutes les gaffes et maladresses qu’il faisait ? Sûrement à cause de son visage d’ange et son comportement adorable~ Aish… Ca c’était du favoritisme. Mais peu importe, ce n’était pas moi qui irait m’en plaindre loin de la.

    Je souris doucement en arrivant devant le café, je me collai un peu à la vitre, glissant mes mains autour de mes yeux pour y voir à travers. Je pouvais déjà apercevoir SungMin au bar, prêt à préparer un café. Et je n’attendis pas plus pour rentrer, content de le savoir ici. J’approchai du bar, et m’assis à l’un des hauts tabourets, laissant échapper un nouveau sourire. C’était moi ou ?... Je me penchai légèrement en avant, pour regarder ce qu’il faisait, dos à moi, juste avant qu’Aki ne l’interpelle pour le prevenir. Je me retins de rire pour ne pas me faire découvrir, bon dieu… Il était vraiment, mais vraiment maladroit, et tête en l’air aussi. Le voir oublier magistralement le café en train de couler était une scène désormais mythique. Et je me demandais bien à quoi pouvait-il penser à cet instant…
    Je commençais à tapoter doucement sur la table en le regardant passer ses mains sous l’eau froide. Il était chou… Sa bouille toute embêtée, sa petite moue affichée sur son visage… Je craquais définitivement sur lui.

    - Eh ben bravo monsieur SungMin~ Je voulais commander un café mais finalement… Je sais pas trop, ça semble un peu risqué…

    Je souris malicieusement. J’espérais pouvoir passer du temps avec lui aujourd’hui, et pouvoir un peu discute –même beaucoup – en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde cette après-midi. Je lui aurais bien proposé un rendez-vous mais… Peut-être que ca allait le faire fuir non ? Je ne savais pas trop encore ce qu’il en pensait~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Jeu 6 Jan - 22:39
  
    L'eau froide faisait un bien fou à mes doigts ébouillanté. Ah mais pourquoi est-ce que le café devait-il être servi si chaud ? J'étais persuadé que les clients ne pouvaient pas le boire sans s'ébouillanter - oui, eux aussi -, alors c'était vraiment idiot... d'autant qu'on avait plutôt l'habitude de servir rapidement les clients.

    - Eh ben bravo monsieur SungMin~ Je voulais commander un café mais finalement… Je sais pas trop, ça semble un peu risqué…

    Je sursautai et tournai la tête vers EunHyuk, puisque c'était lui qui venait de me surprendre. J'arrêtai aussitôt l'eau avant de cacher mes mains derrière mon dos pour les essuyer. Je pense que mes joues devaient avoir pris une teinte rouge assez soutenue vu la brûlure que je sentais, et cela était d'autant plus gênant, mais tant pis... après tout, là je pouvais tout aussi bien rougir parce qu'on m'avait pris en flag' de maladresse hein ? hein... Mais pourquoi était-il là ? Arrivé pile à ce moment-là ? La honte... encore heureux qu'il ne pouvait pas savoir que c'était parce que je pensais à lui que j'avais été si tête en l'air ce coup-ci. Déjà qu'habituellement je n'avais pas besoin de penser à quelque chose pour être aussi maladroit...
    Face à son sourire malin, je fis la moue et m'approchai doucement du comptoir, ou plutôt de l'endroit où il venait de s'installer. J'étais gêné, néanmoins... il était venu. Je baissai la tête.

    - Moooo... c'est pas gentil de se moquer de moi, je sais que je suis très maladroit.

    Je soupirai doucement et passai une main sur ma joue puis dans mes cheveux. Décidément, mes mains étaient brûlantes, je sentais que j'allais le sentir pendant encore plusieurs minutes. Mais bon, il fallait quand même que je continue de travailler... enfin, maintenant qu'il était là - surtout que le café n'était pas particulièrement bondé cet après-midi -, je n'allais plus avoir beaucoup de commandes à faire, et tant que je restais le plus concentré possible, ça devrait se passer sans que je me tape encore la honte.

    J'attrapai un menu sous le comptoir et le posai 'brusquement' sur sa main. Je me doutais bien qu'il savait ce qu'on servait, et probablement aussi ce qu'il voulait, mais c'était simplement une excuse pour me venger sans avoir à le taper moi-même.

    - DIs-moi plutôt ce que tu veux que je te serve au lieu de dire des idioties...

    Je n'avais pu faire disparaître les intonations boudeuses de ma voix, mais je ne m'en inquiétais pas après tout je préférais rester le plus naturel possible avec lui, sinon j'avais peur qu'il s'imagine - comprenne - ce que je pouvais penser de lui... et j'étais d'un naturel assez boudeur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Jeu 6 Jan - 23:51
  
    Je rigolai doucement en le voyant sursauter puis tourner la tête vers moi. Je crois qu’il ne s’attendait vraiment pas à me voir débarquer ainsi, ou peut-être à me voir, tout simplement… Ses adorables joues prirent aussitôt une couleur rouge, surement gêné d’avoir été surpris à faire une maladresse aussi bête que celle-ci. Et le tout fut encore plus accentué par la petite moue enfantine qu’il afficha tout de suite après. Il y avait-il un moment ou il n’était pas mignon, sérieusement ?... Il s’approcha de moi après avoir essuyé ses mains et je lui souris de nouveau, juste avant qu’il ne baisse la tête, sans doute encore un peu gêné. Je commençais finalement à le connaître… Quoi que ce n’était pas bien dur de comprendre à quel point SungMin semblait innocent et enfantin, il suffisait de le regarder cinq petites minutes pour s’apercevoir que le sois disant garçon de 19 ans, n’en avait que 11 ou 12 à tout casser, toujours en train de vous regarder ses grands yeux ouverts, rougissant au moindre instant~ Et même si cela ne plaisait pas particulièrement a certaines personnes, j’avouais que je ne restais pas insensible à son charme…

    - Moooo... c'est pas gentil de se moquer de moi, je sais que je suis très maladroit.


    Je souris doucement en le voyant prendre son air boudeur. Maladroit, c’était le cas de le dire~ Mais je ne me moquais pas de lui, je le taquinais juste… un peu. Et d’ailleurs, je crois que j’allais pouvoir discuter avec lui encore plus longtemps que prévu, il n’y avait pas tant de monde que ça aujourd’hui, et si SungMin restait au bar, ça serait parfait~ Je m’appretais à lui répondre quelque chose juste avant que monsieur ne vienne blesser mes mains à coups de… Menu.

    - Eeeh~ T’es violent en fait !


    J’affichais une petite moue, plissant légèrement le nez avant de regarder ma pauvre main d’un air faussement triste.

    - Quelle violence… Je ne te pensais pas comme ça… fis-je semblant de pleurnicher
    - Dis-moi plutôt ce que tu veux que je te serve au lieu de dire des idioties...

    Je levai soudainement la tête, faisant disparaitre toute trace de bouderie, et glissant un air sur de moi sur mon visage.

    - Je veux… Un café~


    Je me penchai un peu en avant, pour regarder un peu le bar, tentant de chercher quelque chose. Je relevai finalement les yeux vers lui, l’air digne d’un petit chaton, affichant une petite moue persuasive.

    - Tu me mets plusieurs petits gâteaux assortis avec le café hein.. Tu sais, ceux que vous mettez habituellement… mais plusieurs… deux ?...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Ven 7 Jan - 0:37
  
    Moi ? Violent ? Non mais, non, pas du tout. Peut-être juste un petit peu quand on m'embêtait, comme il l'avait fait, mais alors c'était légitime non ? J'avais le droit d'être un peu brusque... oui c'était plus brusque que violent en fait. Et puis c'était quoi cette moue qu'il faisait - même si ça le rendait très mignon -, comme s'il était le seul à pouvoir m'ennuyer, ce serait injuste si ça ne marchait pas dans l'autre sens, même si je n'étais pas fondamentalement comme ça.

    Et il releva soudainement la tête, et l'expression de son visage avait changé du tout au tout en fait, si bien que je me demandais ce qu'il allait me répondre... et j'appréhendais, avec cet idiot, on pouvait apparemment s'attendre à tout.

    - Je veux… Un café~

    J'expirai dédaigneusement et lui lançai un regard las. Du café tss... non mais il me cherchait là, je rêvais pas. M'ignorant, il se pencha par dessus le comptoir pour chercher quelque chose. Je fronçai légèrement les sourcils, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien essayer de faire. Non mais, ne pouvait-il pas agir dans la même normalité que les autres au moins une fois pour que je puisse anticiper ce qu'il allait faire ou dire ?
    Il releva à nouveau la tête vers moi, et je m'empêchai difficilement de sourire devant sa bouille absolument craquante... mais il allait encore me demander quelque chose, je le sentais.

    - Tu me mets plusieurs petits gâteaux assortis avec le café hein.. Tu sais, ceux que vous mettez habituellement… mais plusieurs… deux ?...

    Je le fixai quelques secondes les yeux grands ouverts puis clignai des paupières à plusieurs reprises. Oh beh ! Je me retournai sans rien dire pour attraper une tasse et plaçai celle-ci sous la machine pour la remplir de café. C'était quoi ça ? Hein ?
    Je me retournai pour attrapai une petite assiette et posai la tasse fumante dessus, lentement j'attrapai deux sucres et les déposai dedans, puis une cuillère et je le regardai.

    - Pourquoi je ferais ça ? T'es un vilain avec moi...

    Je posai la tasse devant lui et lui tirai doucement la langue avant de détournai les yeux vers la boite de gâteaux, l'air de réfléchir à ce que j'allais faire. Je m'accoudai au comptoir, posant mon menton sur ma main alors que ma main libre se baladait sur la boite où les gâteaux étaient rangés.

    - C'est un gâteau qu'on met, et puis comme tu t'es moqué de moi si je veux j'en mets même pas...


    Tête toujours légèrement baissée vers les gâteaux, je relevai juste les yeux vers lui, cachant mon sourire par une petite moue. Y avait pas raison que je sois conciliant aujourd'hui, je m'étais brûlé et personne s'était inquiété si j'avais mal ou pas, tant pis pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Ven 7 Jan - 22:23
  
    Je le regardais bien fixement, prenant un air aussi mignon et adorable qu’il savait le faire. Bon d’accord, ce n’était surement pas aussi bien que lui – même pas du tout – j’avais encore du progrès à faire dans les yeux de petits chatons et la moue craquante, mais mis à part ces petits détails, j’avais mes chances, non ?… Ca marcherait quand même un peu~

    Ou pas. Ou pas du tout même… Je me rassis convenablement, non sans peu de bruit pour qu’il remarque bien mon mécontentement. Il s’était retourné sans rien dire, et sans m’accorder la moindre attention de plus. Quelle ingratitude. J’affichai une moue enfantine et boudeuse, ruminant ma défaite cuisante face à SungMin. Je croisai les bras, attendant qu’il finisse de préparer mon café, ce qu’il faisait consciencieusement. Il se retourna finalement, et je tâchai d’avoir l’air aussi mignon et boudeur que possible, tentant de le faire craquer une seconde fois. Ca marcherait peut-être la, non ? Non ?...

    - Pourquoi je ferais ça ? T'es un vilain avec moi...
    dit-il en me tirant la langue

    Je ne pus m’empêcher de laisser empêcher un sourire, enlevant toute trace de ma soit-disante bouderie. Il ne s’arrêtait donc jamais d’être aussi mignon qu’il l’était ? C’était vraiment 24 heures sur 24 ? Je suivis ses mouvements des yeux, un petit sourire au coin des lèvres lorsqu’il sortit la boite de gâteaux pour bien me faire envie. Il était vile en fait ce SungMin, il ne fallait pas du tout se fier à la première apparence…

    - C'est un gâteau qu'on met, et puis comme tu t'es moqué de moi si je veux j'en mets même pas...


    Je recachai mon sourire derrière une petite moue mécontente aussitôt qu’il leva les yeux vers moi. Je devais paraitre inflexible voyons, tenter de le faire craquer… jusqu’à la fin. Même si apparemment c’était plutôt mal parti pour. Je baissai la tête au dessus de ma tasse de café, la regardant l’air faussement triste, avant d’attraper ma cuillère pour remuer le café lentement. Je reniflais doucement, continuant mon manège de pauvre petit garçon mal-aimé.

    - Pauvre de moi… Je vais boire moi café sans gâteaux… Un pauvre petit café sans rien d’autre…

    Je relevai la tête vers SungMin, toujours à côté de moi, lui lançant un peu regard perçant et sur de moi. Je lisais clairement à travers lui, ahah.

    - Je suis sûr que tu te venges parce que je t’ai vu oublier ton café sous la cafetière ~ Tu devrais être plus gentil avec ton vilain préféré...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Ven 7 Jan - 23:05
  
    Je me redressai un peu et le regardai baisser la tête vers sa tasse de café, l'air tout malheureux, je penchai légèrement la tête sur le côté, il essayait encore de m'amadouer c'est ça ? Il pensait que j'allais me faire avoir par une petite bouille comme ça ? Ce serait trop facile, personne ne se laissait avoir par ce genre d'expression, et même si je les faisais la plupart du temps, je savais que je convainquais personne comme ça (il connait pas son succès xD). Et puis, tout aussi craquant qu'EunHyuk pouvait être quelque soit l'expression de son visage, j'avais décidé de le bouder, et quand je boudais quelqu'un, je faisais pas semblant.

    - Pauvre de moi… Je vais boire moi café sans gâteaux… Un pauvre petit café sans rien d’autre…

    Je croisai doucement les bras sur mon torse, qu'il le boive comme ça son café, c'était un vilain, il méritait pas de gâteaux... ma maman me disait toujours, étant petit, que les vilains étaient privés de dessert, de sucreries, y avait pas de raison que ça soit comme ça juste pour les enfants, non mais !
    Il releva soudain la tête, et le regard qu'il me lança me mit mal à l'aise, il venait visiblement de comprendre quelque chose, ce qui était d'autant plus embêtant pour moi, qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir été cherché dans son esprit tordu ?

    - Je suis sûr que tu te venges parce que je t’ai vu oublier ton café sous la cafetière ~ Tu devrais être plus gentil avec ton vilain préféré...

    Je me mordis la lèvre et détournai les yeux - grillé ! -. Beh voilà, il savait, mais seulement en partie. Ce n'était pas que tant qu'il m'ait vu faire ma bêtise du jour qui m'embêtait, mais plutôt qu'il se soit moqué de moi parce que j'étais maladroit...

    - C'est de ta faute d'abord si je me suis brûlé, rétorquai-je.

    En une seconde, je pris la mesure de ce que je venais de dire. Ah mais... ah mais... quel idiot ! Je me détournai totalement, voilà maintenant je me boudais même moi-même. Comment est-ce que j'avais pu dire ça ?

    - Et puis je suis toujours gentil moi d'abord !

    C'est sûr qu'avec mon comportement présent, c'était flagrant. Comme par un fait exprès, je vis Aki revenir vers le comptoir avec un papier de commande dans la main, il le posa sur le bar, je m'approchai et le pris. Je fis rapidement la commande et la lui donnai.

    - Au fait, comment va ta main ? Tes doigts sont encore un peu rouge...


    Je baissai les yeux vers ma main, en effet, j'étais encore un peu rouge et j'avais encore un peu mal mais c'était supportable quand même... depuis le temps que je faisais n'importe quoi, j'avais appris à supporter une certaine douleur.

    - Euh ça va... merci.

    Il sourit et, avant qu'il prenne son plateau, je tendis le bras vers la boite de gâteaux, en sortis un et le lui donnai, un grand sourire sur les lèvres. Il haussa les sourcils, surpris par mon geste mais ne chercha pas à comprendre - c'était ce qui était bien avec moi, les gens ne cherchaient plus à comprendre mon comportement -.

    - Merci SungMinnie.

    Il mangea le gâteau et apporta sa commande. Je me retournai vers EunHyuk, l'air de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 0:08
  
Je persistai un peu avec mon regard, bien que je disais ça pour rire, j’espérais ne pas être si éloigné de la vérité. Si j’arrivais à capter quelconque signe de SungMin… Quelque chose qui me ferait penser que je ne le laissais pas indifférent moi aussi… Juste un petit truc de rien du tout, qui pourrait m’aider à savoir si tenter quelque chose était peine perdue ou non.

- C'est de ta faute d'abord si je me suis brûlé

Je le regardais curieusement, il avait répondu du tac au tac, sans hésiter mais semblait tout à coup plus que gêné d’avoir dis ca, se retournant presque aussitôt. C'etait... Ma faute ? S'il s'était brulé ? Pourtant je n'avais fait qu'assister a la scène mais pourtant il ne semblait pas rigolait, au contraire, il sem lait surtout embêté d'avoir dit une telle chose... Ma faute ... Je le regardais quelques secondes, pensant comprendre... Ce qu'il venait s'insinuer. Et c'etait sans compter sur la lueur d'espoir qui venait surement de s'aligner - et de clignoter en grand - dans mes yeux. Il pensait peut être... A moi ? Justement quand il faisait couler le cafe ? Je n'arrivais pas bien a définir si je faisais fausse route ou non, mais j'esperais bel et bien que non. Ainsi... J'avais peut être le message que j'attendais ?

- Et puis je suis toujours gentil moi d'abord !

Je souris doucement alors qu'il semblait reprendre son calme. J'attendais un petit quelque chose de sa part, et maintenant... Je crois que je l'avais... Peut être que je me trompais tottotalement, mais rien que le fait d'y croire, ca me poussait a passer a l'étape supérieure.

- Non, non, c'est pas très gentil ça de pas me donner de g...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'Aki arriva, me doublant dans l'intérêt de SungMin... Eeeh... C'était pas juste ça. Les commandes pouvaient attendre que je discutais avec SungMin. Non ? Non... Je soupirai doucement alors qu'il préparait la commande, consciencieusement, ne prêtant plus trop intérêt a moi. Eeh... Il avait vraiment l'air... De me bouder. J'avais fait quoi de mal ? ;___; Je commençais a boire mon café doucement, histoire de ne pas parfaites totalement innocupé.

- Au fait, comment va ta main ? Tes doigts sont encore un peu rouge...

Je relevai brusquement les yeux. Eeeh... Mon dieu ! J'étais affreux de chez affreux. Je m'étais moqué de la maladresse de SungMin sans même vérifier si ses doigts allaient mieux, s'il n'avait plus mal et si ça ne le brulait pas... J'avais bêtement pensé que ce n'était pas grand chose, mais même si ça avait été le cas j'aurais du demander... Je me tapai mentalement le plat de la main sur le front. J'étais bête mais bête... Pas étonnant qu'il me boude ainsi...

- Euh ça va... merci.

Je regardai la scène en ruminant, avant de manquer de m'étouffer lorsque SungMin donna un gâteaux a Aki... Eeh ! CA c'etait pas fairplay ! Il était bien sympa en plus Aki, mais c'etait pas super cool le coup qu'il me faisait la. Qu'il me rende mon gâteaux. Et mon serveur.

- Merci SungMinnie...

Je le regardais partir avec sa commande avant que SungMin et moi ne nous retournions chacun l'un l'autre. Et il avait beau placer son petit regard innocent sur son visage, il avait fait ce petit ménage spécialement pour m'embeter, c'était une obligation. Et puis oui. J'étasi jaloux, mais juste un peu. Je voulais moi aussi toute l'attention de SungMin. Et je devais aussi vite me trouver un moyen pou me faire pardonner...

- Dis SungMin~ tu termines a quel heure le soir ?

Bon... Tentons une approche, sans trop être explicite, je ne devais pas lui faire peur non plus. Juste une petite demande, et ce n'était pas un mal de vouloir le voir en dehors du café non ? On s'entendait bien, et c'était tout a fait plausible que notre relation soit encore meilleur a l'exterieur.

- Je me suis dit que... Ca serait sympa si on pouvait se voir, tout les deux~ je lui souris doucement. Sans le travail au café, sans commande, mais avec des petits gâteaux, ca je suis partant~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 1:57
  
    Bon beh voilà maintenant il savait à quoi s'attendre avec moi quand je boudais. Je savais bien que j'avais pas la maturité d'un jeune homme de 19 ans, mais plutôt la sensibilité d'une fillette de 10 ans, mais je devais bien avouer que ça ne m'avait jamais vraiment dérangé. Après tout, on ne m'avait jamais fait de remarque là-dessus, ou en tout cas pas directement. Bien sûr c'était pas forcément glorifiant mais je ne m'inquiétais pas vraiment de ce qu'on pouvait penser de moi - en dehors des personnes que j'estimais -.

    - Dis SungMin~ tu termines à quelle heure le soir ?


    La voix d'EunHyuk venait de me faire revenir sur terre, pour me donner un espoir que je n'aurais pas vraiment cru avoir. Parce que... même, objectivement, on ne posait pas ce genre de question juste comme ça, n'est-ce pas ? Mais il... il voulait quand même pas... non mais c'était pas possible, il pouvait pas avoir demandé ça, j'avais forcément rêvé, voilà, c'était évident, c'était juste dans ma tête parce que je pensais bien trop à lui et qu'à force c'était très mauvais pour mes neurones. Voilà, il fallait que je me reprenne maintenant.... inspire, expire~

    - Je me suis dit que... Ca serait sympa si on pouvait se voir, tout les deux~ il me sourit doucement. Sans le travail au café, sans commande, mais avec des petits gâteaux, ça je suis partant~


    Je retins de justesse un "Eeeeh ?" qui aurait été plus que gênant. Je n'avais pas rêvé cette fois, hein... Mais.... ah... mon coeur s'était mis à battre plus fort et je repensais un peu à ce que les autres serveurs m'avaient dit. C'était peut-être pas le bon moment, mais j'y pouvais rien. Je savais qu'EunHyuk avait jeté son dévolu sur plusieurs serveuses d'ici, et qu'il venait toujours avec une personne différente, cela dit maintenant il venait toujours tout seul.

    Je fis mine de réfléchir - en fait je réfléchissais vraiment - un sourire malicieux. Je pouvais toujours attendre... et après tout, s'il avait vraiment envie qu'on se voit ailleurs, il me le reposerait sans doute... et si ce n'était pas le cas alors j'avais bien fait de refuser, non ?

    - Eh bien... je sais pas trop~
    dis-je en jouant avec le torchon.

    Je me gardais bien de poser mon regard sur lui, je ne voulais pas qu'il devine que j'avais en réalité envie de lui dire oui mais... je le connaissais à peine en plus, et je n'étais pas encore très à l'aise avec lui même si je l'appréciais beaucoup.
    Mais bon, il fallait que je choisisse mes mots, je ne voulais pas le vexer, ce n'était pas mon intention, et puis d'abord, j'étais encore censé le bouder non ?

    - Peut-être une prochaine fois~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 15:17
  
    Je le regardai sans détourner les yeux une seule seconde, attendant la moindre réaction, le moindre signe qu’il pouvait me donner… Et pendant ce tout petit laps de temps, je vins à m’en demander si j’avais réellement bien fait de dire ça. Peut-être que je m’étais trompé sur toute la ligne… Sung Min, il était mignon, toujours souriant, agréable, boudeur, un vrai enfant… Et ce comportait que je croyais être un peu pour moi, devait sûrement être aussi avec tous les autres. Peut-être bien qu’en vérité, je n’étais pas mieux placé qu’une autre personne pour lui proposer un rendez-vous… Aish… Et maintenant que j’avais dit ça, c’était évident qu’il connaissait déjà un peu plus mes intentions. Ce n’était pas que je m’en cachais réellement, mais ça serait gênant qu’il le sache sans partager le moins du monde ce que je pouvais penser…

    Il commença à prendre son air réfléchi, et je le regardai de nouveau avec toute mon attention, priant pour qu’il accepte. Ou du moins… qu’il ne refuse pas trop méchamment… De toute manière Sung Min ne pourrait être jamais bien méchant, je m’en doutais, mais qu’il refuse avec délicatesse au moins, s’il ne voulait vraiment pas de moi. Enfin, ahem. S’il ne voulait pas que l’on se voit a l’extérieur, juste lui et moi, ca n’engageait à rien voyons.

    - Eh bien... je sais pas trop~

    Je fus légèrement déçu sur le coup… Même pas mal… Enfin, s’il disait ça, c’est qu’il ne comptait sûrement pas accepter. J’étais sûrement allé trop rapidement, et maintenant voila qu’il me prenait sans doute pour un gros pervers qui n’attendait que la première occasion pour lui sauter dessus. Ce n’était pas la première fois que j’essayais d’obtenir un rendez-vous avec quelqu’un, loin de la, mais pour une fois, c’était avec un garçon comme… SungMin. Et ça, ce n’était pas tous les jours. Je crois que c’était la première fois que je tombais sous un charme pareil enfantin et joueur…

    - Peut-être une prochaine fois~


    Malgré cela, je le vis jouer doucement avec son torchon, évitant soigneusement mon regard. Il avait beau avoir refusé mon invitation, et j’avais beau être un peu déçu, je ne pus m’empêcher de penser que son comportement n’était pas anodin. On ne se comportait pas vraiment ainsi, si l’on voulait vraiment refuser un rendez-vous non ? Et j’espérais que cette fois-ci, je ne me trompais vraiment pas. Une prochaine fois. Ce n’était pas la réponse que j’attendais, mais ce n’était pas un refus direct…

    - C’est une invitation à te le redemander plus tard alors ?...


    Je souris doucement, mes pensées avaient un peu dépassée ma raison. Mais au point où j’en étais, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout. Je n’étais pas du genre à abandonner pour un si petit refus. Et j’allais lui montrer que je pouvais parfaitement attendre encore. J’étais un homme de vertu moi, monsieur.

    - Tu penses que tu accepteras ?~

    Je levai les yeux au ciel, l’air de rien, un petit sourire sur le visage, juste avant de terminer le café qu’il m’avait préparé. Vraiment… J’avais plus l’impression d’un petit jeu avec lui qu’autre chose, mais j’aimais bien ça. J’allais tourner autour de cet adorable petit garçon aussi longtemps qu’il le faudrait pour le faire craquer .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 16:04
  
    Je le regardai finalement, discrètement, du coin de l'oeil pour voir sa réaction. Bon, il ne semblait pas trop déçu, j'avais réussi à l'éconduire pas trop violemment, comme ça au moins je savais que s'il revenait on pourrait encore discuter sans qu'il y ait de tension après tout... et ce serait embêtant parce que je commençais à l'aimer vraiment beaucoup...

    - C’est une invitation à te le redemander plus tard alors ?...

    Il fit un petit sourire et je ne pus m'empêcher de faire de même. Alors il me le redemanderait ? Vraiment ? Ah ! Mais j'allais pas arrêter d'être gêné à présent quand j'allais le voir, lui parler... en plus je commençais déjà à dire des choses que je ne devrais pas... enfin, il allait probablement comprendre maintenant qu'il m'attirait puisque je n'avais pas définitivement dit non, mais... c'était d'autant plus gênant je crois.

    - Tu penses que tu accepteras ?~

    Innocemment, il leva les yeux au ciel, sans cesser de sourire. Accepter... s'il me redemandait plus tard ? Plus tard je n'aurais sûrement plus d'excuse pour dire non, si ce n'était le faire marcher encore un peu... ce qui était, en soi, une excellente raison de refuser encore une fois, même si j'étais de bonne humeur. Je reposai le torchon et réfléchis à nouveau. Cela dit, même si je me disais que je n'accepterais pas nécessairement, je ne pouvais pas avoir la certitude de refuser une fois le moment venu... moi et mon caractère, c'était difficile à suivre, même pour moi.

    - Hmmm... on verra~

    Je lui souris et me détournai pour aller m'occuper de la commande qu'un serveur venait de m'apporter. Ce n'était pas mon genre d'être aussi 'énigmatique' et je doutais de pouvoir tenir le rôle bien longtemps... cela dit, d'un autre point côté, c'était aussi un petit jeu qui venait de commencer entre lui et moi et ça... ça je dois dire que c'était dans mes cordes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 16:59
  
    Comme à chaque fois que je venais ici, je me postais quelques secondes à la vitre, glissant mes mains au dessus de mes yeux pour y voir, vérifiant si SungMin était bien la. Je souris doucement en le voyant donner une commande à Aki. Ah, au moins il était là aujourd’hui, j’avais eu un peu peur qu’il soit en congé ou quelque chose du genre… Je rentrai dans le café, et gratifiait Aki d’un signe d’un ‘bonjour~’ alors que je le croisais.

    -SungMin est au bar~ me dit-il tout naturellement, un petit sourire en coin sur le visage

    Eh… De quoi je me mêle ? Comme si je venais ici simplement et uniquement pour voir SungMin… Bon… Récemment on pouvait plutôt dire que c’était vrai. Un vrai petit fouineur cet Aki, j’étais sûr qu’il savait toutes mes intentions à propos de SungMin… J’espérais juste qu’il ne lui ait pas tout dit. Je soupirai doucement. Pff… ca expliquerait pourquoi il refusait mes demandes chaque fois que je lui proposais une sortie quelque part. Je le remerciai d’un signe de tête et me dirigeai vers le bar où SungMin nettoyait quelques verres. Je m’assis sur l’un des hauts tabourets, juste en face de lui.

    - Bonjour~


    Bon. On était samedi. Et demain, c’était le dernier jour pour la fête foraine. Elle n’était restée qu’une petite semaine, et je pensais que ça pourrait plaire à SungMin si jamais… Je lui proposais d’y aller. Il était tellement mignon et enfantin qu’il ne pouvait pas de pas aimer ce genre de choses. Même moi il fallait avouer que je me laissais facilement entre dans les festivals et fêtes foraines, alors SungMin~

    Même si j’espérais qu’il accepte cette fois-ci, je n’étais plus très confiant… On se connaissait depuis un peu plus d’un mois, je venais souvent ici, on discutait, on s’entendait bien mais… Quand je lui proposais un rendez-vous en dehors du café, il déclinait mon invitation systématiquement. Il avait beau le faire sans être méchant, restant toujours aussi mignon et adorable, je commençais à croire qu’il n’en avait vraiment pas envie. Peut-être que son caractère trop gentil l’empêchait de clairement me dire d’arrêter ? Et je priais intérieurement pour que ça ne soit pas ça.

    - Désolé, je n’ai pas pu venir cette semaine… Enfin je suis passé en coup de vent mardi soir, mais on m’a dit que tu étais déjà parti >_<


    Aujourd’hui non plus je ne pouvais pas rester très longtemps à vrai dire, j’étais simplement passé lui demander s’il voulait bien venir avec moi, à la fête foraine, demain. Et j’avais vraiment peur de la réponse. Je m’étais dit que si jamais il refusait encore cette fois-ci, je prendrais ça pour un non définitif, et promis, je ne viendrais plus l’embêter avec mes demandes.

    J’avais vraiment envie de pouvoir aller plus loin avec lui qu’une simple amitié, et tout ces refus m’en avait fait prendre conscience peu à peu. Mais je ne pouvais pas l’obliger à penser la même chose… Peut-être qu’après tout, ce petit jeu que je voyais entre nous n’était que mon imagination un peu trop débordante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 18:09
  
    Depuis quelques jours, j'avais un peu perdu mon entrain, mais je m'appliquais à garder le sourire malgré tout, pour n'inquiéter personne... et ne pas me retrouver comme un idiot à ne pas savoir quoi répondre si on me demandait ce que j'avais ces jours-ci. Ah, je savais bien ce qui m'arrivait, mais... je ne pouvais pas en parler, parce que c'était bête. Enfin, pour les autres, ça paraitrait bête, sûrement, pour moi ça l'était pas du tout.
    Mais le fait était qu'EunHyuk n''était pas venu depuis plusieurs jours et que personne ne m'avait dit qu'il était passé en mon absence. Cela dit, je n'étais pas tellement surpris. J'avais déjà refusé trois fois ses invitations, alors il devait se dire que ça ne servait à rien d'insister... pourtant, ce n'était pas que j'avais pas envie de passer du temps avec lui en dehors du café, mais plus allait et moins j'étais sûr de moi. Il faut dire que les autres serveurs ne m'avaient pas aidé à prendre une décision, ils me répétaient juste de faire attention.
    Nous savions tous, bien sûr, qu'EunHyuk n'était pas quelqu'un de méchant, mais j'avais compris que c'était un don juan, aussi, je n'arrivais pas à m'enlever cette idée de la tête : il y avait de grandes chances pour que je ne sois qu'une conquête de plus, et après tout, rien ne me permettait de penser le contraire.

    Et donc j'étais en train d'essuyer des verres quand quelqu'un vint s'asseoir sur un tabouret en face de moi, mon coeur se mit à taper contre mes côtes.

    - Bonjour~

    Je levai les yeux pour regarder EunHyuk, et un sourire se glissa sur mes lèvres sans même que je m'en rende compte. Bon, au moins il était revenu... et je dois dire que j'étais vraiment soulagé. Tant que je n'arrivais pas à ne plus penser à ce que les autres m'avaient dit, j'aurais du mal à envisager notre 'relation' autrement qu'en relation d'amitié.

    - Désolé, je n’ai pas pu venir cette semaine… Enfin je suis passé en coup de vent mardi soir, mais on m’a dit que tu étais déjà parti >_<

    Eh ? Il était venu et personne ne me l'avait dit ? Alors qu'on lui avait dit que j'étais parti ? Non mais... eeeeeeeh... C'était pas gentil, et moi qui me demandais si je l'avais pas définitivement dégoûté de venir me parler.
    Mon sourire s'agrandit et je secouai doucement la tête.

    - C'est pas grave, l'important c'est que tu sois revenu quand même.

    Je me retournai pour aller ranger mes verres. J'allais le faire tourner en bourrique, le pauvre, à agir comme ça avec lui, être gentil et refuser ses sorties. Mais je pouvais pas lui dire oui, tout simplement, c'était ainsi, j'y pouvais rien... pas si les choses restaient comme ça, et je ne savais pas quoi faire pour changer ne serait-ce qu'un peu la situation.
    Je soupirai faiblement et décidai de me reprendre, peut-être que ça se passerait mieux cette fois-ci hein. Je me retournai vers lui, sans cesser de sourire.

    - Je te sers quelque chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Sam 8 Jan - 23:59
  
    Il leva les yeux à l’ instant du verre qu’il essuyait à l’instant même où je lui dis bonjour. Et ce petit sourire adorable qui se glissa sur ses lèvres ne fit qu’élargir encore un peu plus le mien. Plus je le voyais et plus je craquais… Au début je me disais simplement que peut-être, ça serait sympa de pouvoir sortir avec lui, qu’il était mignon, que ça me plairait… Mais la, la c’était plus que ça. J’avais vraiment envie de sortir avec lui. Je voulais être avec lui. Je voulais son sourire, ses bouderies, son rire, sa maladresse pour moi, rien que pour moi et à moi.

    Je me remotivai intérieurement. Cette fois, il devait accepter, j’allais mettre toutes les chances de mon côté. Et si vraiment, si vraiment il refusait encore une fois… Je tenterais de comprendre pourquoi. J’étais adulte, un homme adulte et responsable, et je devais me comporter comme tel si jamais j’étais à nouveau déçu.

    - C'est pas grave, l'important c'est que tu sois revenu quand même.

    Aussitôt, je commençais à gagatiser intérieurement. Aaah mais pourquoi j’étais si faible face à lui ?! Il me rendait vraiment bête parfois. Mais rien que de l’entendre, ça me rendait joyeux qu’une adolescente en émoi. C’était important. Pour lui. Que JE sois revenu.

    Je m’encourageai de nouveau, serrant les points et acquiesçant à moi-même d’un air vainqueur alors que SungMin me tournait le dos pour aller ranger ses verres. Fighting Lee EunHyuk ! Cette fois-ci, c’était la bonne.

    - Je te sers quelque chose ?

    Je levai les yeux, tentant de reprendre un sourire à peu près normal. S’il me voyait dans mon auto-encouragement en plus… bonjour la honte. Je restai quelques secondes à hésiter bêtement, alors que sa question venait à peine de me monter au cerveau.

    - Oui euh…ben euh… Un expresso, juste ça s’il te plait~ Je ne peux pas rester longtemps aujourd’hui, je viens juste passer en coup de vent.

    Et te voir aussi. Surtout. Et vérité, j'avais tout mon temps, mais j'avais réfléchis à ça comme excuse, si jamais il venait a refuser encore une fois ma demande. Au moins, ça me permettrait de partir au plus vite, sans avoir à jouer un jeu pour cacher ma déception face à lui. Je soupirai intérieurement puis le regardai quelque secondes, légèrement hésitant… Allez … Lance-toi.

    - D’ailleurs SungMin ! Je sais pas si t’es au courant mais y’a une fête foraine cette semaine en ville~

    Bon là… Je devais déjà être grillé. J’étais vraiment un peu trop prévisible. Mais je devais aller jusqu’au bout si je voulais une réponse correcte de sa part. Je regardais mes mains, posées sur le comptoir, n’osant pas trop le regarder. Je ne savais même pas s’il était en face de moi ou s’il préparait déjà ma commande. Je jouais avec mes doigts, doucement, ou sur le bois du bar, toussant légèrement.

    - Et puis demain, c’est le dernier jour… Je sais pas si t’as eu le temps d’y aller avec ton travail alors… Je voulais savoir si ça te disait que je t’y accompagnes, qu’on y aille… tous les deux…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Dim 9 Jan - 0:43
  
    Je me retins de rire quand il leva les yeux vers moi. Son expression perdue, comme si je venais de l'arracher à ses pensées, était assez marrante. Mais je ne voulais pas qu'il pense que je me moquais de lui, je l'avais boudé pour la même raison alors je n'allais pas faire pareil... ce que je ne faisais presque jamais d'ailleurs.
    Néanmoins, je devais bien avouer que c'était plutôt rare de le voir avec cette expression, habituellement, il semblait un peu plus sûr de lui en fait.

    - Oui euh…ben euh… Un expresso, juste ça s’il te plait~ Je ne peux pas rester longtemps aujourd’hui, je viens juste passer en coup de vent.

    Je me mordis doucement la lèvre pour cacher ma déception. Ah, il pouvait pas rester... tant pis alors, on parlerait plus la prochaine fois qu'il viendrait au café, pour peu que j'y sois évidemment. J'allais commencer à préparer son café quand je me rendis compte qu'il semblait, à nouveau, hésiter, j'attendis donc... de savoir ce qu'il avait. Mon coeur battait un peu plus fort que d'habitude contre mes côtes, et ce n'était pas la première fois que j'avais cette impression...

    - D’ailleurs SungMin ! Je sais pas si t’es au courant mais y’a une fête foraine cette semaine en ville~

    Je me détournai légèrement alors qu'il baissait les yeux vers le comptoir. Et voilà le pourquoi de cette impression dans ma poitrine. J'essayai pourtant d'ignorer ce qu'il venait de dire, s'il n'ajoutait rien, je pouvais toujours feindre... n'importe quoi, et passer à autre chose. J'allai donc commencer à préparer son expression, essayant de contrôler le tremblement de mes mains. Non, je ne pouvais pas refuser encore une fois... mais je ne pouvais pas dire 'oui' non plus, bien que j'en avais terriblement envie. Rien que de m'imaginer avec EunHyuk à la fête foraine, je sentais des papillons commencer à voleter dans mon ventre.

    - Et puis demain, c’est le dernier jour… Je sais pas si t’as eu le temps d’y aller avec ton travail alors… Je voulais savoir si ça te disait que je t’y accompagnes, qu’on y aille… tous les deux…

    Non, c'était fichu, j'allais devoir lui faire face, et répondre. Pourtant j'étais tellement heureux qu'il me demande encore une fois de sortir avec lui, c'était inespéré, après les trois premiers refus. Je posai la tasse sur une assiette, lentement, réfléchissant à quoi lui dire. J'attrapai une cuillère, la posai dans l'assiette puis donnai le tout à EunHyuk et... cela me vint aussitôt en tête lorsque je le regardai à nouveau, et je ne pus cacher à quel point j'étais désemparé.

    - Dis-moi... pourquoi est-ce que tu tiens à ce que je t'accorde un rendez-vous..? Tu... enfin, tu reviens me proposer des sorties même quand je refuse, c'est surprenant...

    J'avais peur. De me tromper sur ses intentions. Je crois que je commençais à tomber amoureux de lui, alors si lui il n'envisageait ça que comme une aventure, je souffrirais... et je ne tenais pas particulièrement à revivre ça. Je me connaissais, et surtout, je connaissais mes limites... et elles s'arrêtaient bien avant celles de la plupart de la population.
    Je baissai la tête, voilà c'était comme ça que je pouvais changer la situation, en changeant le regard que j'avais sur lui, si je savais ses intentions ce serait différent.

    - Enfin, ne te méprends pas... ça ne m'embête pas que tu demandes encore... au contraire, mais je ne sais plus quoi te répondre...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Dim 9 Jan - 15:39
  
    J’attendis quelques secondes après lui avoir proposé pour la, maintenant, quatrième fois un rendez-vous. Je frottai doucement mes mains l’une contre l’autre, assez anxieux. Il ne répondait rien en plus… J’avais l’impression d’il s’était éloigné pour préparer ma commande, mais je n’en étais pas sûr, je n’osais pas relever les yeux. Ca n’avait pas l’air de l’emballer bien plus que ce que je lui avais déjà proposé… Je lui avais demandé d’aller au cinéma avec moi, mais il avait refusé. J’avais pensé à une activité plus culturelle alors, mais l’exposition ne l’avait pas non plus enthousiasmé. Je pensais qu’au moins, l’idée d’aller à la fête foraine serait plus joyeuse… Il était du genre à aimer ça, non, Minnie ?

    A peine quelques secondes plus tard, il finit par poser la tasse devant moi, avec autant de douceur que d’habitude. Cela me fit sortir de mon attente, et je levai les yeux vers lui, je n’imaginais même pas l’air implorant que je devais avoir… Je n’arrivais cependant pas à bien comprendre ce qu’il pensait. Vu son expression… Il n’allait sûrement pas accepter… Et je sentis mon cœur se serrer voyant son air embêté. J’avais déjà envie de partir loin d’ici… Il n’y avait aucun chance pour qu’il accepte un jour c’est ça ? Mais pourquoi ne pouvait-il pas me le dire clairement ? Ca m’éviterait qu’il ait à refuser chacune de mes propositions…

    - Dis-moi... pourquoi est-ce que tu tiens à ce que je t'accorde un rendez-vous..? Tu... enfin, tu reviens me proposer des sorties même quand je refuse, c'est surprenant...


    J’attrapai la cuillère et commençai à la tourner doucement dans mon expresso. Je soupirai doucement, c’était si surprenant ça ? Juste vouloir obtenir un rendez-vous de quelqu’un, au point de continuer à demander, malgré les refus ? J’avais espéré à chaque fois une réponse positive, pensant qu’il accepterait enfin, qu’on serait assez proches pour qu’il accepte. Mais on avait beau bien s’entendre, il refusait obstinément. Il ne me détestait pas pourtant, non ? Sinon, il ne prendrait même pas la peine de me parler…

    - Enfin, ne te méprends pas... ça ne m'embête pas que tu demandes encore... au contraire, mais je ne sais plus quoi te répondre...

    Je ne savais pas quoi vraiment penser moi non plus… Ca ne le dérangeait pas mais il ne savait plus quoi inventer pour refuser ?... Moi ça me dérangeait… de savoir que quoi que je lui proposerais, il refuserait. Pourquoi ne disait-il pas stop, sérieusement ? Juste parce qu’il appréciait quand je lui demandais, il voulait que ça continue ? … Je n’allais pas faire ça éternellement. Mais je ne comprenais pas… pourquoi. Ca n’engageait à rien un rendez-vous à l’extérieur, ça pouvait être en toute amitié, en toute sympathie…

    - Ben, je… Je sais pas… Parce que… J’ai envie de mieux te connaître c’est tout… J’ai pas de mauvaises intentions, ou tout ce que tu pourrais croire… En fait, je sais même pas trop ce que tu crois…


    Je déglutis lentement, reposant ma cuillère au bord de l’assiette. J’avais dit que je me comporterais comme un adulte, et puis… J’avais envie de comprendre, juste qu’il me donne une raison valable, et j’arrêterai de l’ennuyer avec mes sorties. Je levai la tête pour tenter de capter son regard.

    - Tu refuses à chaque fois, mais.. Tu ne me dis jamais d’arrêter. Je sais pas, peut-être que t’as pas envie de me blesser, mais enfin… J’arrête si tu veux, comme ça, c’est réglé…

    Je souris légèrement, quand bien même ce fut à contrecœur. Je ne voulais pas qu’il prenne peur, et tenter de lui faire comprendre que s’il avait à me dire d’arrêter, qu’il le fasse sans hésiter. Ca m’éviterait au moins d’attendre quelque chose qui ne viendrait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Dim 9 Jan - 16:25
  
    Je gardais mes mains serrées l'une contre l'autre, pour m'empêcher de voir que je tremblais. Je m'embrouillais moi dans ce que je disais, il allait finir par croire que je ne savais pas ce que je voulais, ou que j'amusais bien à écouter ses invitations et refuser systématiquement... mais en fait, ce n'était pas systématique, et à chaque fois je me demandais sérieusement ce que j'allais lui dire... mais juste, ça se finissait pas un refus, je n'y pouvais rien c'était les seules paroles qui franchissaient mes lèvres.

    - Ben, je… Je sais pas… Parce que… J’ai envie de mieux te connaître c’est tout… J’ai pas de mauvaises intentions, ou tout ce que tu pourrais croire… En fait, je sais même pas trop ce que tu crois...

    Ce que je croyais... si j'avais été libre de me faire moi-même une idée en fait, on en serait pas là. Je me demandais bien, d'ailleurs, pourquoi les autres avaient tellement tenus à me mettre au courant du comportement d'EunHyuk, est-ce que ça aurait été vraiment mal que je l'ignore ? En tout cas pour moi, ça aurait été plus simple, et je n'en serais pas à me demander l'opinion qu'il avait de moi.
    Mais maintenant qu'on en était arrivés là, peut-être qu'il valait mieux que j'y mette fin tout simplement, que je lui dise que je ne voulais vraiment pas sortir avec lui et puis voilà...

    - Tu refuses à chaque fois, mais.. Tu ne me dis jamais d’arrêter. Je sais pas, peut-être que t’as pas envie de me blesser, mais enfin… J’arrête si tu veux, comme ça, c’est réglé…
    - Non...

    J'avais relevé la tête vers lui et je sentis mes joues rougir d'un coup, aussi je me détournai à nouveau. Je n'arrivais même pas à suivre mes propres décisions, mais ça avait été plus fort que moi. Que de telles paroles sortent de sa bouche, ça me rendait vraiment triste.

    - Pardon, je dois avoir l'air d'une mauvaise personne... et tu dois penser que je ne fais que m'amuser...

    Je relevai les yeux vers lui, il fallait que je prenne mon courage à deux mains et que je m'explique clairement, et même si ça ne remettait les choses en ordre, au moins je lui aurais dit ce que j'avais sur le coeur, c'était déjà ça. Ah mais j'étais tellement peu sûr de moi que je ne savais même pas comment j'allais pouvoir parler encore.

    - O-on s'entend bien, tous les deux... e-et j'aime bien quand tu viens me voir, mais ça me fait peur... quand tu me demandes qu'on se voit en dehors, même si ça me rend heureux, ça m'effraie parce que j'ai peur de tout gâcher... alors je me dis que la situation est juste bien comme elle est, et j'arrive pas à te dire 'oui' même si j'aimerais...

    ça avait été plus fort que moi, je n'avais pas pu continuer de le regarder pendant que je lui disais tout ça... parce qu'en plus d'être immature j'étais timide, c'était terrible, je savais vraiment pas comment j'allais me sortir d'une situation pareille... plus mal à l'aise tu meurs, et je craignais tellement sa réaction maintenant. Il ne penserait peut-être plus que j'étais une mauvaise personne mais, c'était certain, j'allais passer pour un gosse maintenant, et malheureusement, c'était loin d'être un mensonge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 34
Age : 29



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Lun 10 Jan - 22:15
  
    - Non...

    Je laissais échapper un petit sourire… Au moins c’était venu naturellement, je pouvais donc me fier à ce qu’il disait ? Il leva finalement son regard sur le mien, et je vis ses joues prendre une couleur rose avant qu’il ne détourne de nouveau la tête

    - Pardon, je dois avoir l'air d'une mauvaise personne... et tu dois penser que je ne fais que m'amuser...

    Il leva les yeux vers moi, une seconde fois, comme s’il tentait de trouver un peu de courage pour me dire ce qu’il avait sur le cœur. Je craignais un peu ce que j’allais entendre… Que pensait-il réellement pour ainsi refuser toutes mes propositions, mais continuer d’agir si normalement avec moi ? Je ne le prenais pas pour une mauvaise personne, loin de là. Je doutais que SungMin soit capable de faire quoi que se soit de réellement mauvais à vrai dire. Peut-être que je l’idéalisais un peu trop – allez savoir – mais il me paraissait bien trop innocent et adorable pour penser à mal.

    - O-on s'entend bien, tous les deux... e-et j'aime bien quand tu viens me voir, mais ça me fait peur... quand tu me demandes qu'on se voit en dehors, même si ça me rend heureux, ça m'effraie parce que j'ai peur de tout gâcher... alors je me dis que la situation est juste bien comme elle est, et j'arrive pas à te dire 'oui' même si j'aimerais...

    Je le regardais un peu curieusement. J’avais l’impression qu’il se compliquait quelque peu la vie… Ou alors il me cachait d’autres choses… Je n’arrivais pas bien à déterminer à vrai dire. J’essayais de lire dans son regard quelconque traces, mais il baissa les yeux aussi vite que possible.

    - SungMin…

    Je cherchais les mots justes à dire, quelque chose de logique, sensé, mais à vrai dire, je n’arrivais même pas à réfléchir correctement. J’avais pas envie qu’il ait peur, de moi, de quoi que se soit d’autre. Pourquoi n’avait-il pas confiance ? Ni moi, ni lui, ne gâcherait un de nos rendez-vous… Si on en avait…

    - Je comprend pas pourquoi tu dis ça… C’est juste… une sortie, dehors, ça sera comme ici même en… mieux. Je te demande d’accepter, juste une fois… Fais-toi ton propre avis, et après si tu n’y tiens pas, je ne te réinviterai pas…

    Je voulais vraiment qu’il se fasse… son avis. A lui. Qu’il arrête de penser à ci ou à ça, il n’allait rien gâcher, bien au contraire, mais encore fallait-il que je lui fasse comprendre. Je souris de nouveau, plus franchement, pour tenter… de le rassurer, et me rassurer un peu par la même occasion.

    - Et puis t’es pas obligé de dire expressément ‘oui’~ Tu peux simplement me donner une heure et un lieu ou te rejoindre… Comme ça tu peux éviter le terrible mot tabou~

    Je le regardais d’un air malicieux, un petit sourire aux lèvres, alors que je touillai légèrement mon expresso.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 36



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
Lun 10 Jan - 23:49
  
    - SungMin...

    Je relevai doucement les yeux, j'avais l'impression qu'il cherchait quoi me dire à présent. Bon, alors j'avais probablement l'air d'un idiot maintenant... j'avais parlé sans réfléchir encore une fois en fait, et ça ne me réussissait pas, je devais bien le savoir quand même depuis le temps... et j'allais devoir apprendre la leçon sinon ça allait continuer un moment, j'en avais bien peur.

    - Je comprend pas pourquoi tu dis ça… C’est juste… une sortie, dehors, ça sera comme ici même en… mieux. Je te demande d’accepter, juste une fois… Fais-toi ton propre avis, et après si tu n’y tiens pas, je ne te réinviterai pas…

    Oui c'est vrai, après tout ce n'était qu'une sortie et ça n'engageait à rien, cela dit je me connaissais et ma maladresse était légendaire alors... même s'il disait que je devais me faire mon propre avis, j'avais peur que ce soit le sien sur moi qui change. Surtout que... peut-être que mon immaturité ne le gênait pas là, mais à force... j'étais certain que ça allait l'ennuyer, comme les autres en fait. Je savais qu'un jour il faudrait que je change, mais je pouvais pas, on peut pas changer... si durant toute mon adolescence j'étais resté comme ça alors, c'est que c'était peine perdue...
    Il fit finalement un petit sourire.

    - Et puis t’es pas obligé de dire expressément ‘oui’~ Tu peux simplement me donner une heure et un lieu ou te rejoindre… Comme ça tu peux éviter le terrible mot tabou~

    Je haussai doucement les sourcils devant son air et son sourire, il semblait vouloir que j'accepte vraiment cette fois-ci, et moi aussi j'avais envie de dire oui... et puis si c'était pour aller à une fête foraine, que j'aie l'air d'un gamin paraitrait moins problématique, c'est toujours une occasion de retomber en enfance les fêtes foraines, non ? Et puis forcément, je devais bien avouer que j'adorais ça... et y aller avec lui, ça pourrait être très sympa, non ?
    Je me mordis doucement la lèvre... lui donner une heure et un lieu alors... comme si j'avais l'habitude de faire ça. J'inspirai silencieusement et finis par sourire, oui, bon, s'il y avait le moindre problème je suppose que je pourrais toujours m'en aller...

    - T-tu as raison, je n'ai pas encore été à cette fête foraine, a-alors... c'est d'accord...

    Je me retins de lever les yeux au ciel, quel idiot, si j'arrivais plus à prononcer quelques mots sans bégayer, c'est sûr que j'allais avoir l'air plus à l'aise... y a pas à dire... et même mes joues se mirent à rougir légèrement, je faisais que ça ma parole. Mais je supposais que dès que je le connaitrais mieux, ça me passerait et je cesserais d'être aussi timide avec lui.

    - J-je t'attendrais vers 20h30 devant l'entrée de la fête foraine...

    Mon sourire s'agrandit doucement, voilà je l'avais dit ! Et je pouvais pas revenir en arrière, je n'avais juste plus qu'à attendre le lendemain, de voir comment ça allait se passer... et j'allais probablement trouvé la journée longue jusqu'au soir, et j'allais aussi probablement passer du temps à savoir comment j'allais m'habiller... mais bon, si j'arrivais à me dire que c'était juste une sortie entre amis, peut-être que je me sentirais plus calme...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Message Sujet : Re: Approche calculée [EunHyuk]
  


Revenir en haut Aller en bas

Approche calculée [EunHyuk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ton heure approche ...
» Ne t'approche pas ou je te saute dessus! (PV: Etoile du Cerisier)
» Une diapora, une nouvelle approche!
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fate :: Vieux sujets-